M. Raouf Mazou, Haut-Commissaire assistant chargé des opérations du Haut-Commissariat pour les réfugiés effectue une visite de travail en République Centrafricaine dans le cadre d’une évaluation globale de la situation des personnes relevant de la compétence du HCR. Cette mission a pour objectif d’encourager les mesures prises par les autorités centrafricaines pour préserver les conditions de stabilité et de cohésion sociale nécessaires aux retours durables. Le potentiel transformateur de la plateforme pour les solutions durables de la situation centrafricaine fera l’objet d’un intérêt tout particulier avec l’ensemble des partenaires présents en Centrafrique.
La Banque Africaine de Développement sera représentée par Dr Yero Baldeh, Directeur du Bureau de Coordination des États en transition et Yvette Glele Ahanhanzo, Directrice du Suivi de Portefeuille et Prestations de Services.
Cette visite conjointe permettra de rencontrer les acteurs humanitaires et du développement engagés aux côtés des populations centrafricaines pour renforcer les synergies dans la perspective de consolider les acquis pour une paix durable et assurer un relèvement socioéconomique inclusif de la République centrafricaine.
La mission conjointe effectuera une visite de terrain à Bria chef-lieu de la préfecture de Haute Kotto, située à 580 km au nord-est de la capitale Bangui.