Le général Zéphirin Mamadou tombé en catastrophe au sol
En effet, tout est parti d’une tentative de pénétration du général Mamadou Zéphirin dans les locaux de l’ambassade, alors que celui-ci n’avait pas de rendez-vous en son nom. Il était 11heures du matin lorsque le Général d’opérette chef d’Etat Major des FACA Zéphirin Mamadou et ses aides de camp ont tenté de forcer l’entrée du Consulat de France à Bangui pour des raisons qu’on ignore. Malgré la résistance des éléments de sécurité privée postée aux avant-postes, le Général en grosse sueur et très colère brandit son écusson d’officier général au chef du premier poste de contrôle dudit consulat.
Passé la première et une fois dans le sas de sécurité, les officiels français de l’ambassade fait comprendre à notre « Général d’opérette 4 étoiles » qu’il ne pouvait être reçu sans Rendez-vous. Face à ce refus d’accès qui ressemble selon ce dernier à une forme de négligence déguisée, le Général décroche son téléphone pour passer quelques coups de files, sans doute à son patron TOUADERA ou à Madame la Ministre BAIPO TEMON pour demander secours.
Hélas, peine perdue ! Après plusieurs minutes de supplication, le deuxième périmètre de sécurité de l’ambassade se ferma hermétiquement aux heures du midi devant notre fameux général. Fou de rage, celui lance quelques jurons contre le personnel du consulat avant de quitter les locaux. Sauf que, comme le dit un adage populaire, « le malheur ne vient jamais seul ».
De la colère au sol, le général perd sa crédibilité
Le Général, en voulant escalader les chaines de protection de l’entrée de l’ambassade, fait une chute et tombe en catastrophe tel un gros sac de blé.
Il perdit connaissance et demeura plusieurs minutes sur le sol. Alors les questions que les badauds se posent sont les suivantes ::
Que cherchait MAMADOU à l’ambassade de France?
Pourquoi a -t-il voulu forcer la main aux agents de sécurité de l’ambassade?
Pour ne pas traiter avec l’ambassade de Russie et des Wagner les nouveaux maîtres de Centrafrique? Malheureusement pour lui, les caméras de sécurité de l’ambassade a pu tout immortaliser sans compter les photos prises en cachette sur les lieux de sa grosse boulette par la Rédaction du Corbeaunews.
Selon certains officiers de l’État-major des armées ayant requis leur strict anonymat, le chef d’État-major Zéphirin Mamadou était sous l’emprise de l’alcool.
« C’est un homme qui aime beaucoup boire. Même dans son bureau, on le retrouve toujours avec une bouteille d’alcool à la main en train de boire.
Il y’a lieu de rappeler que le général Zéphirin Mamadou, selon ses collègues officiers, est un militaire extrêmement faible. Il n’a jamais commandé une unité de combat dans sa vie et demeure jusqu’à ce jour incapable de diriger une armée.
Nous y reviendrons dans nos prochaine publication.