Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : la présidence appelle à une enquête sur les crimes et délits contre la population

Publié le mercredi 22 fevrier 2023  |  Xinhua
La
© Autre presse par DR
La Présidence Centrafricaine
Comment


La présidence de la République centrafricaine (RCA) a appelé lundi à une enquête sur les crimes et délits contre la nation afin de garantir l'Etat et la paix publique, a-t-on appris lundi d'un communiqué de presse de la présidence.

La situation sécuritaire en RCA est dominée ces derniers temps par de multiples attaques terroristes coordonnées perpétrées par des groupes armés qui ont causé des pertes en vies humaines, des blessés, des prises d'otages et des déplacements des populations, selon la même source.

Devant ce regain de violences armées, la présidence "appelle les autorités judiciaires à enquêter sur les crimes et délits contre la nation centrafricaine, l'Etat et la paix publique, la souveraineté et l'indépendance de la République centrafricaine", a souligné Obed Namsio, ministre d'Etat et directeur de cabinet de la présidence de la République, dans le communiqué.

Cependant, la présidence a interpelé la communauté internationale à "condamner les actes terroristes perpétrés par les groupes armés dans leur folie meurtrière contre les populations civiles ainsi que la prise d'otage des soldats actifs de l'armée nationale", a dénoncé M. Namsio.

Enfin, la présidence a rassuré le peuple centrafricain de la détermination du président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra, de tout mettre en œuvre pour obtenir la libération des otages et continuer à travailler pour restaurer la paix et la sécurité sur l'ensemble du territoire.
Commentaires