Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque armée du Bureau des recettes douanières de Beloko : le ministère des Finances et du Budget fait l’état des lieux

Publié le vendredi 24 fevrier 2023  |  aBangui.com
Le
© Ministère par DR
Le ministre chargé des finances et du budget Hervé Ndoba a présidé une réunion extraordinaire du comité de mobilisation des recettes avec la participation de tous les acteurs intervenant sur la chaîne de mobilisation des deniers publics.
Comment


Le jeudi 23 février 2023, le ministre des Finances et du Budget, Hervé Ndoba, a fait l'état des lieux de la situation générale après l'attaque du bureau des recettes douanières de Beloko survenu le 21 janvier dernier. D'énormes pertes matérielles ayant causé des perturbations des services de l'État ont été constatés.

Au terme des travaux de cette réunion qui a enregistré la participation des personnels de la MINUSCA, notamment Huber Togn et Sumbu Mambu ainsi que celle du chargé de mission défense, Konza Thierry, plusieurs mesures ont été prises. Il s'agit entre autres, de l'optimisation de la sécurité des locaux abritant les services du bureau des recettes douanières de Beloko, de l'accélération des travaux en vue de la finition du chantier de la plateforme hypermoderne de Beloko en cours d'exécution.

En ce qui concerne la sécurité sur l'ensemble du territoire national, le Colonel des armées konzale a décidé de renforcer les patrouilles mixtes (FACA/MINUSCA) au corridor sans perdre de vue les autres sites où se trouvent les services des douanes et des impôts, nécessaires pour la mobilisation des recettes publiques.

En outre, la réorganisation du système de stockage des marchandises. Par la mise en place d'un nouveau site destiné aux produits inflammables afin d'éviter d'éventuels incendies.

Pour le bon succès des actions à mener, il a été décidé de la création d'une coordination pour réduire les risques de chevauchements et de conflits.

L.L
Commentaires