Dans la Basse-Kotto, les éleveurs subissent régulièrement les attaques des hommes armés. Certains ont perdu leurs troupeaux et d’autres sont dépouillés d’importantes sommes d’argents. L’insécurité ne favorise pas l’approvisionnement de la ville et la viande de bœuf coûte cher sur les marchés.
Marché à bétails situé au PK3, sortie est de la ville d’Alindao. Seuls cinq bœufs déambulent. Plus de mille d’entre eux ont été volés par des hommes armés ces deux derniers mois, affirme Lamine, un éleveur. « J’avais 1 000 bœufs. Ils ont été progressivement volés par des hommes armés. Certains ont été volés ici dans la ferme et d’autres dans la forêt pendant le pâturage. Ces bandits ont pris mon capital et maintenant, je n’ai plus que cinq bœufs. »
La plupart des bouchers d’Alindao achetaient leurs bœufs dans ce marché à bétail… Aujourd’hui, au marché central d’Alindao, les étals de viandes sont presque vides. Les rares commerçants qui réussissent à faire un peu de stock, augmentent leurs prix.... suite de l'article sur RFI