Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

TikTok annonce la mise en place, pour les mineurs, d’un avertissement au bout d’une heure d’utilisation

Publié le jeudi 2 mars 2023  |  LeMonde.fr
Tik
© Autre presse par DR
Tik Tok
Comment


La mesure proposée par la plate-forme pour limiter les consultations intensives de ses contenus a été jugée insuffisante par la secrétaire d’Etat à l’enfance, Charlotte Caubel.

Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2023/03/01/tiktok-annonce-la-mise-en-place-pour-les-mineurs-d-un-avertissement-au-bout-d-une-heure-d-utilisation-de-son-application_6163801_4408996.html

L’application TikTok, extrêmement populaire chez les jeunes, a annoncé mercredi 1er mars qu’elle allait mettre en place, d’ici quelques semaines, un avertissement au bout de soixante minutes d’utilisation pour tous ses utilisateurs qui ont déclaré avoir moins de 18 ans.

Le site de vidéos chinois leur demandera un mot de passe pour continuer leur consultation. TikTok a précisé que celui-ci pourra être défini par un parent, si le jumelage familial des comptes est activé. L’option reste contournable puisque tout utilisateur peut la désactiver – ou mentir sur son âge pour éviter son affichage.

Cette fonctionnalité, qui complète des avertissements déjà existants, vise à répondre à l’explosion du temps passé sur l’appli par les 4-18 ans, happés par le défilement ininterrompu de vidéos proposées par un système d’algorithmes opaque qui analysent leurs goûts. Selon une récente étude mondiale de Qustodio, en 2022, les mineurs ont passé en moyenne une heure quarante-sept par jour sur TikTok. L’application surpasse tous ses concurrents par sa capacité à capter l’attention.
... suite de l'article sur LeMonde.fr

Commentaires