Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Des contacts directs ont été pris le 28 février avec le M23», dit le président angolais João Lourenço

Publié le jeudi 2 mars 2023  |  RFI
«Des
© RFI par DR
«Des contacts directs ont été pris le 28 février avec le M23», dit le président angolais João Lourenço
Comment


Le chef de l'État angolais, João Lourenço, accueille, dès ce jeudi soir, son homologue français, Emmanuel Macron, pour sa première visite dans le pays. Au micro de notre envoyée spéciale, Lígia Anjos, il revient, dans une interview exclusive, sur les grands dossiers géopolitiques du moment, en Angola, mais aussi en République démocratique du Congo, au Tchad, en République centrafricaine et forcément sur les relations entre Luanda et Paris.

RFI : Il s’agit là du premier déplacement du président français, Emmanuel Macron, en Angola. Un voyage qui a été reporté à la suite de la pandémie. Que peut-on attendre de cette visite ?

João Lourenço : Même s’il s’agit d’un voyage court, d’à peine quelques heures, pour nous il a une très grande importance politique.

C’est une visite qui est très attendue. Qui ne s’est pas fait plus tôt pour les raisons que vous venez d’évoquer. Mais comme on dit « Il vaut mieux tard que jamais » ! Ce que nous attendons en tant que résultat de cette visite c’est que la présence du président français puisse signifier le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays : l’Angola et la France !
... suite de l'article sur RFI

Commentaires