Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Alimentation des femmes: l’Unicef tire la sonnette d’alarme, notamment en Afrique

Publié le mercredi 8 mars 2023  |  RFI
Le
© Autre presse par DR/HCR_RCA
Le Représentant du HCR_RCA en mission à Bouar
Lundi 18 février 2019. Le Représentant du HCR_RCA en mission à Bouar, a visité le site des rapatriés spontanés de Baboua dans la Nana-Mambere. Une occasion pour lui d`echanger avec ces rapatriés dont la majorité est composée des femmes et des enfants.
Comment


Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) tire la sonnette d’alarme dans un rapport intitulé « Dénutries et oubliées : Une crise nutritionnelle mondiale pour les adolescentes et les femmes ». Un document dévoilé avant la Journée internationale des droits des femmes (8 mars) et qui met en lumière des crises alimentaires, notamment en Afrique, et leurs conséquences à court, moyen et long terme.
« Plus d’un milliard d’adolescentes et de femmes souffrent de dénutrition (se traduisant notamment par une insuffisance pondérale et une petite taille), de carences en micronutriments essentiels et d’anémie [1]. »

C’est l’une des nombreuses conclusions que le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) tire d’un vaste rapport mondial sur l’état nutritionnel des adolescentes et des femmes en âge de procréer (15 à 49 ans, pour l’Unicef). Un rapport qui s’appuie sur des « données […] dans plus de 190 pays et territoires, ce qui représente plus de 90 % des adolescentes et des femmes dans le monde ».

Une malnutrition aigüe particulièrement marquée en Afrique de l’Est
... suite de l'article sur RFI

Commentaires