Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Préfet du Haut-Mbomou sous pression : une nouvelle milice d’autodéfense locale, AZANDE ANI KPI GBE, appelle à son départ

Publié le lundi 13 mars 2023  |  Corbeau News Centrafrique
Des
© Autre presse par Jerome Delay/AP/SIPA
Des miliciens musulmans de la Séléka traversent Bangui, en République centrafricaine, le lundi 27 janvier 2014.
Comment


Le groupe d’autodéfense AZANDE ANI KPI GBE du Haut-Mbomou en République Centrafricaine a récemment publié une note d’information demandant la démission immédiate du préfet de la région. Cette note souligne plusieurs problèmes dans la région, notamment les activités des groupes armés et l’insécurité croissante. AZANDE ANI KPI GBE affirme que leur mission n’est pas contre les forces armées centrafricaines ou l’autorité de l’État, mais plutôt contre le préfet du Haut-Mbomou, qui, selon eux, n’est pas reconnaissant envers les populations locales. Ils demandent également que le processus de recrutement à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) soit plus transparent et que les jeunes diplômés locaux soient davantage impliqués.
Le groupe de défense AZANDE ANI KPI GBE, qui signifie « les Zandés ont beaucoup morts », a récemment publié une note d’information adressée au préfet du Haut-Mbomou en République Centrafricaine. Dans cette note, le groupe affirme que leur mission n’est pas contre les forces armées centrafricaines ou l’autorité de l’État, mais plutôt contre le préfet qui n’est pas reconnaissant envers les populations locales.

Ce groupe des miliciens souligne également les problèmes de sécurité dans la région, y compris les activités des groupes armés et l’insécurité croissante. Le groupe affirme que leur mission est de mettre la paix dans les sous-préfectures où l’État n’a pas pu mettre les forces armées ou les forces intérieures. Ils demandent que le préfet démissionne immédiatement.

Le recrutement au sein de la Minusca locale pose souci

En outre, la note d’information affirme que le processus de recrutement à la MINUSCA n’est pas transparent et que les jeunes diplômés locaux ne sont pas suffisamment impliqués. La milice demande que le processus de recrutement soit plus transparent et que les jeunes diplômés locaux soient davantage impliqués.

La note d’information du groupe de défense met en lumière les problèmes de sécurité et d’insécurité dans la région du Haut-Mbomou en République Centrafricaine. Ils demandent la démission immédiate du préfet de la région et que le processus de recrutement à la MINUSCA soit plus transparent et inclusif.

Haut du formulaire
Commentaires