Le coordonnateur du bloc républicain pour la défense de la constitution (BRDC), maître Crépin Mboli-Goumba, a réagi à la création de l’Union des Forces Démocratiques de l’Opposition (UFDO), une nouvelle plateforme dite de l’opposition constructive créée par le Président de la République, le professeur Faustin Archange Touadera.
Maître Crépin Mboli-Goumba réagit à la création de l’UFDO
Dans sa déclaration, maître Crépin Mboli-Goumba a critiqué l’UFDO en la qualifiant d' »opposition de l’opposition ». Selon lui, cette nouvelle plateforme est dirigée par Gonda et d’autres membres de l’opposition qui se positionnent non pas par rapport au pouvoir, mais par rapport au BRDC. Il a également ajouté que cette attitude est dépourvue de dignité et finalement dérisoire.
Le coordonnateur du BRDC a donc suggéré que si la presse leur posait des questions à ce sujet, ils devraient répondre avec le sourire. Il a rappelé une citation qui dit que « ce que tu es parle si fort que je n’entends pas ce que tu dis ». Cette déclaration pourrait être interprétée comme un appel à ignorer l’UFDO et à continuer de travailler pour défendre la constitution.
Cependant, il est important de noter que l’UFDO a été créée pour promouvoir une opposition constructive en République centrafricaine. Elle vise à travailler avec le gouvernement pour trouver des solutions aux défis auxquels le pays est confronté. Elle n’est donc pas dirigée contre le BRDC ou toute autre organisation politique.