Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président de la république a ouvert les travaux du 3e séminaire gouvernemental

Publié le lundi 13 mars 2023  |  La Renaissance
Le
© Présidence par DR
Le président de la république a ouvert les travaux du 3e séminaire gouvernemental
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a présidé dans la matinée du 13 mars 2023 en la Salle de conférence de la Cité des Chefs d’État de la CEMAC, la cérémonie de l’ouverture du 3e Séminaire gouvernemental.

Ce séminaire gouvernemental est consacré à l'auto-évaluation des recommandations du deuxième séminaire gouvernemental, tenu du 10 août au 6 septembre 2022.
Cette messe gouvernementale donnera l’occasion à chaque Membre du Gouvernement de présenter les principales réalisations, palpables, quantifiables et mesurables de son département.

A travers ce séminaire d’auto-évaluation, le Président Faustin Archange TOUADERA voudrait réaffirmer sa volonté et celle du Gouvernement, de rechercher l’amélioration et la perfection, afin de répondre aux attentes pressantes, mais légitimes des populations Centrafricaines.

Faisant face aux journalistes, le Président TOUADERA a affirmé que la République Centrafricaine fait face à une situation financière difficile. La mobilisation des recettes domestiques générée par les différents départements s’avèrent importante, pour permettre au gouvernement de faire face à ses charges régaliennes. Il a demandé à la population de soutenir les actions du gouvernement en cette période difficile que traverse le pays. Pour le Président TOUADERA, la République Centrafricaine doit d’abord compter sur ses recettes intérieures pour résoudre ses besoins plutôt que sur les aides extérieures. Il a fustigé les maux tels que : la corruption et le détournement des deniers publics souvent orchestrés par certains fonctionnaires ou agents de l'Etat véreux.

Le Président TOUADERA a réaffirmé son engagement et celui du gouvernement à lutter avec force contre ces maux qui empêchent la prospérité de la République Centrafricaine.
Commentaires