Le fils aîné de l’ancien Président François Bozizé, le colonel Francis Bozizé, malade, a été hospitalisé depuis près d’une semaine à Ndjamena, capitale du Tchad, a-t-on appris de sources hospitalières locales.
Francis Bozizé hospitalisé à Ndjamena
Même si les médecins n’ont pas formellement communiqué sur les circonstances de sa maladie, tout porte à croire que la tension artérielle serait à l’origine de sa maladie, selon ses proches interrogés par la rédaction du CNC.
Selon les mêmes sources, le colonel Francis Bozizé s’est brusquement effondré au sol au lendemain du départ de son père en Guinée-Bissau. Ramené d’urgence à l’hôpital, l’homme a passé quelques jours sur place avant d’être libéré. Mais au lendemain de son retour à la maison, il a de nouveau fait une chute et ramené à l’hôpital. Depuis lors, il est toujours en observation médicale, et ne reçoit aucune visite de ses proches.
Selon un médecin tchadien joint au téléphone par la rédaction du CNC, l’état de santé du colonel Francis Bozizé s’améliore du jour en jour, malgré une légère paralysie de son bras droit, due à l’effet de l’hyper tension artérielle. Il sortira bientôt de l’hôpital, selon ses médecins interrogés par CNC.
Rappelons que c’est depuis 2021, l’ancien Président François Bozizé et son fils Francis Bozizé étaient contraints en exil au Tchad sur la décision des chefs d’État de la région des Grands Lacs (CIRGL). Mais depuis deux semaines, et sur la pression des États-Unis, l’ancien Président François Bozizé s’est éloigné du Tchad, et se trouve actuellement en Guinée-Bissao, laissant derrière lui son fils Francis Bozizé actuellement hospitalisé à Ndjamena.