Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque terroriste de Bambari : une équipe gouvernementale au chevet des blessés chinois

Publié le lundi 20 mars 2023  |  aBangui.com
Attaque
© aBangui.com par DR
Attaque terroriste de Bambari : une équipe gouvernementale au chevet des blessés chinois
Comment


Dans la matinée du dimanche 19 mars 2023, un site minier situé à Bambari a fait l’objet d’attaques terroristes. Neuf chinois ont été tués, et deux autres grièvement blessés. Tous des employés de l’entreprise minière Gold Coast Group.


A la tête d’une délégation de haut niveau, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement monsieur Félix MOLOUA s’est rendu au chevet des blessés, conduit à l’hôpital de l’Amitié pour une prise en charge médicale. L’équipe gouvernementale s’est ensuite rendue à la morgue dudit hôpital pour voir les 9 corps des victimes.


Dans une déclaration, le Chef du gouvernement a condamné fermement et énergiquement " cet acte terroriste mené par les ennemis de la paix pour saper le retour des investisseurs en Centrafrique..." informe la page Facebook “Primature RCA”.


Il a rassuré l’ambassadeur de la République de Chine en Centrafrique son excellence LI QINFENG de l’engagement du gouvernement à “traquer les auteurs de cet acte crapuleux afin qu’ils répondent devant la justice”. Toutefois, des mesures sécuritaires “drastiques et rigoureuses sont prises pour garantir la quiétude de tous les investisseurs” a-t-il ajouté.


Le premier ministre a également présenté ses sincères condoléances, au nom du Chef de l’Etat, Archange Touadera et de toute la République à l’ambassadeur et au peuple frère et ami chinois.

L.L
Commentaires