Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Séminaire gouvernemental : Faustin Touadera satisfait des résultats à l’issue de l’évaluation des ministres

Publié le mardi 21 mars 2023  |  aBangui.com
Séminaire
© aBangui.com par DR
Séminaire gouvernemental : Faustin Touadera satisfait des résultats à l’issue de l’évaluation des ministres
Comment


50% des 643 recommandations du Séminaire Gouvernemental de 2022, ont été mises en œuvre. Tandis que 25% sont en cours de réalisation et 25% non encore réalisées. Rapporte le bilan des travaux du séminaire gouvernemental qui s’est tenu à Bangui du 13 au 21 mars 2023.


A l’occasion de la cérémonie de clôture, le Chef de l’Etat Archange Touadera a exprimé sa satisfaction pour la mise en œuvre de 50% des recommandations. Néanmoins, il a préconisé au Premier Ministre d'organiser des séances spéciales pour les 25% non réalisées.


Le président a également exhorté les membres du gouvernement à identifier toutes les opportunités qui s'offrent pour sortir le pays de la pauvreté.


“Je vous instruis de prendre toutes les mesures qui s’imposent afin de mobiliser davantage les ressources domestiques. Des réunions doivent être organisées avec le Ministre des Finances pour permettre la mise en œuvre efficiente du dispositif de captation de nos ressources domestiques et l’identification de nouvelles niches de ressources.” a-t-il recommandé.


Et d’ajouter, “les agents du Trésor doivent être désignés comme Régisseurs de recettes ou Régisseurs d’avance afin d’assurer la collecte des ressources générées par les sectoriels mais aussi, d’assurer une meilleure allocation de ces ressources en vue de d’accroître l’efficacité dans la gestion de nos finances publiques.”

Enfin, il a invité les membres du gouvernement à faire preuve d'engagement et de mobilisation dans la mise en œuvre des actions définies dans la vision qu'il fait de leur pays.

L.L
Commentaires