Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : à Ngoutéré, les soldats FACA instaurent un couvre-feu dès 18 heures

Publié le mercredi 22 mars 2023  |  Corbeau News Centrafrique
Deux
© Autre presse par DR
Deux semaines après leur entrée en formation militaire à Berongo, les nouvelles recrues des FACA crèvent de faim
Comment


Depuis vingt quatre heures, Bangui est sous haute tension suite à la nouvelle de l’assassinat de neuf citoyens chinois survenu sur le site minier de Chimbolo à Bambari, en plein centre de la République centrafricaine. Si une enquête a été annoncée par les autorités judiciaires, il n’en demeure pas moins que selon plusieurs indices, Wagner serait le principal commanditaire de ces assassinats ciblés. Explications.

à Ngoutéré, les soldats FACA instaurent un couvre-feu


Selon des informations recueillies auprès des habitants de Ngoutéré, l’instauration de ce couvre-feu par les soldats FACA fait suite à une menace croissante d’une potentielle attaque des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) sur la ville.

En effet, depuis le départ des Wagner du village Ngoutéré le mois dernier, les rebelles de 3R, membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), également présents dans la localité, ont menacé, à plusieurs reprises de prendre d’assaut les positions des soldats FACA à Ngoutéré, mais également dans des localités environnantes.

Les soldats FACA, de leur côté, vue la menace des rebelles, intiment l’ordre aux habitants de ladite localité de ne plus sortir de chez eux à partir de 18 heures, et ce, jusqu’à 6 heures du matin.

Mais ce que déplorent les habitants de Ngoutéré, les soldats FACA, au lieu de rester dans leur base à partir de 18 heures, préfèrent s’éclipser dès 19 heures pour rentrer derrières les petites filles et abandonner leur position sans surveillance. Pour la population, ceci n’est rien que la mise en danger de la vie de la population.

Quant aux soldats FACA, personne ne veut réagir sur ces allégations.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment