Le Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique (CSICA) s'est engagé à prier pour la paix et le développement de la Centrafrique à l'approche du mois sacré de Ramadan. Dans le cadre du dialogue social entretenu par le Premier ministre Félix Moloua avec toutes les couches sociales de la République centrafricaine, une rencontre a eu lieu le mercredi 22 mars 2023 pour discuter de certains points contenus dans un mémorandum remis par AL Hadj Hamat DELERIS, Chef de délégation, au Premier ministre.
Parmi les sujets abordés figuraient la délivrance de la carte d'identité, la problématique du cimetière musulman, la lutte contre la corruption, l'éducation des filles musulmanes, le respect du statut des leaders religieux musulmans tant dans l'administration qu'à l'aéroport Bangui M'Poko, le pèlerinage à la Mecque et la participation des musulmans de Centrafrique dans le processus de développement durable du pays.
Le Premier ministre a salué la démarche des responsables du Conseil supérieur islamique et les a assurés qu'il serait toujours disponible pour les recevoir. Il a également donné des instructions pour approfondir la réflexion sur le problème du cimetière musulman et a marqué sa disponibilité à discuter du dossier de la délivrance de la carte nationale d'identité en Conseil des ministres.