Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : 8 civils enlevés par des hommes armés dans le centre du pays

Publié le vendredi 24 mars 2023  |  Xinhua
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : le ministère de la Défense note des avancées dans la mise en œuvre du Plan national de défense
Comment


Huit civils ont été enlevés mercredi par des hommes armés assimilés aux rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) dans la préfecture de Kémo, dans le centre de la République centrafricaine (RCA), ont confirmé des sources locales.

Plusieurs éléments armés ont fait une incursion au début de l'après-midi de mercredi dans la ville de Mala, une des sous-préfectures de Kémo.

Joint au téléphone par Xinhua sous couvert d'anonymat, un habitant a confirmé l'information avant de préciser que dès l'irruption des assaillants dans la ville, ils ont tiré des armes lourdes et légères, faisant fuir les habitants dans la brousse.

"Ils ont pris en otage huit personnes au niveau de la mairie et saccagé quelques administrations publiques avant de se retirer sur le couloir de transhumance sur l'axe Dékoa (une sous-préfecture de la Kémo). Ces derniers se sont approvisionnés en produit de première nécessité", a indiqué une source locale ayant requis l'anonymat.

Cette information a été confirmée par une radio locale où un habitant a appelé le gouvernement à déployer urgemment les forces de défense et de sécurité dans la ville afin de protéger les habitants et leurs biens.

Les enlèvements ont pris de l'ampleur ces derniers temps en RCA. Il y a un mois, une vingtaine de membres des Forces armées centrafricaines (FACA) étaient pris en otage au Sikikédé dans la préfecture de Vakaga (nord).
Commentaires