Le vice coordonnateur de l’association ’’Action et Soutien à Touadera’’ (AST), Baros Pindy a déclaré mardi, 28 mars 2023 à Bangui, lors d’un point de presse que la coordination nationale d’AST dénonce et condamne avec force, toute tentative d’appropriation illégale d’utilisation de son logo pour toute fin utile.
Le vice coordonnateur de l’association ’’Action et Soutien à Touadera’’ (AST), Baros Pindy, a indiqué que leur association n’a cessé de ménager des efforts pour appuyer le chef de l’Etat dans sa politique et dans les différentes activités du pays.
Il a rappelé que le nouveau bureau de la coordination d’AST à conseiller aux dissidents de créer un nouveau mouvement sous une autre marque afin de continuer à réanimer la scène politique de notre pays.
« Depuis quelques mois, certains membres de l’ancienne coordination de l’AST s’illustrent dans une forme de fourberie sans pareille, tendant à déstabiliser les organes de base de notre association » a déclaré Baros Pindy.
Selon lui, les militants de l’AST doivent rester fidèles à la philosophie du chef de l’Etat basée sur la multiplication et l’addition, source de l’unification, l’un des cinq principes de l’AST.
L’association par la voix de son coordonnateur informe l’opinion nationale et internationale qu’il n’existe pas deux AST en République Centrafricaine et se réserve le droit d’utiliser toute action juridique pour se défendre de toute usurpation qui porte actuellement confusion.
Rappelons que l’Association politique dénommée Action et Soutien à Touadera (AST) est une association qui a pour but principal de soutenir la vision du chef de l’Etat créée par la coordonnatrice générale Madame Doraz née Jennifer Saraiva Yanzere il y’a de cela quatre ans.