Implanté à Bangui depuis 2018, le Port autonome de Douala veut tisser des liens de coopération solides avec le conseil des chargeurs, sa cible principale, les opérateurs économiques ainsi que le public. A cet égard, les responsables du bureau organisent les prochaines journées portes ouvertes prévues du 12 au 13 avril 2023.
Pendant ces deux jours, l'objectif sera d'amener le public, les chargeurs et les opérateurs économiques à se familiariser avec la structure et faire connaître ses missions.
Selon les propos de Michel Engamba-Sazang, chef de délégation de la représentation du PAD à Bangui, recueillis par Bé-Afrik News, au cours du point de presse du 27 mars 2023, “Le PAD a emménagé un certain nombre de facilités pour lesquelles, nous nous sommes rendu compte que les bénéficiaires n’en avaient pas accès”.
D’où l’intérêt de se rapprocher “des chargeurs et des opérateurs pour leur donner des informations utiles et opérationnelles.”
“le PAD accorde des ristournes aux chargeurs que la plupart ne savaient pas. Mais aussi des remises et rabais soit au départ, soit à l’arrivée des marchandises. Et pour que cela avance positivement, le PAD est en train d’emménager l’espace portuaire et toutes ces filières seront à Bangui et les opérateurs économiques auront l’occasion d’échanger, de savoir comment ça se passe », a expliqué Michel Engamba-Sazang.