Réinsertion Sociale : une dizaine de détenus et deux membres du personnel pénitentiaire de la Maison centrale de Ngaragba bénéficient d’une formation en couture
Une dizaine de détenus et deux membres du personnel pénitentiaire de la Maison centrale de Ngaragba sont retenus pour bénéficier d’une formation professionnelle en couture pendant six mois. Ce projet, lancé le 30 mars 2023 et financé par la MINUSCA à hauteur de 7 millions de FCFA, contribuera à améliorer les conditions de vie des détenus pendant et après leur vie carcérale.
L’initiative contribuera à leur réinsertion sociale, comme l’a indiqué le directeur général du service pénitentiaire, Pamphile Oradimo :« Nous ne pouvons que remercier une fois de plus et de tout cœur la MINUSCA pour sa contribution et pour tout ce qu’elle fait pour que notre service pénitentiaire émerge enfin, pour améliorer aussi beaucoup plus la vie des détenus, pendant et après le séjour carcéral, c’est très important ».
L’administration de la Maison centrale de Ngaragba prendra le relais de ce projet dans la poursuite de l’activité. Le personnel pénitentiaire et les détenus formés poursuivront les formations pour pérenniser le projet.