Il n’est peut-être pas le seul, mais en tout cas, c'est l’un des rares maquilleurs masculins de Bangui. Djibril Marvin Gueye, dit Djibou, développe son art et sa clientèle via les réseaux sociaux. Après des années de travail, il a pu ouvrir son salon sur l’avenue Barthélémy-Boganda
Avec notre envoyé spécial à Bangui, François Mazet
L’heure tourne, le cortège et la mairie l’attendent. Ida se marie ce samedi. Mais en attendant, calée au fond de son fauteuil, elle se prépare sous les coups de pinceaux de Djibou. « Je l’ai choisi car je le connais depuis un moment. Il a eu à s’occuper de plusieurs personnes que je connais pour des cérémonies, et la coiffure et le maquillage étaient bien, donc mon choix s’est porté sur lui. J’ai remarqué que des hommes se lançaient là-dedans à Bangui et qu’ils le font souvent mieux que les femmes. D’ailleurs je ne lui ai donné aucun modèle, car je sais que lorsqu’il va me regarder, il saura ce qui me va bien ».
« Là, je suis en train de mettre le fond de teint, il faut que ça prenne bien sa couleur. Ça fait bien ressortir les yeux et ça fait bien ressortir le regard aussi », explique Djibou.