BOSSEMPTELE (RJDH)—-Une attaque armée a fait au moins quatre blessés du côté des éléments des forces armées centrafricaines et leurs alliés russes à Bossemptélé, une des sous-préfectures de l’Ouham-pende. L’attaque a été perpétrée par des éléments des 3R, selon des sources concordantes contactées par le RJDH ce mardi 4 avril 2023.
C’est aux environs de cinq heures du mardi 4 avril 2023 que des éléments des 3R ont pris d’assaut la base des FACA et Russes de la ville et ont attaqué leur position. Aucun décès n’est à déplorer, note une autorité locale jointe ce mardi 4 avril 2023 par le RJDH, « aux environs de 5h10minutes des éléments 3R proches de la CPC ont tiré de coup de feu proche de la base des FACA et russes. Deux éléments russes et deux autres du côté des FACA ont reçu des balles »,
Les pertes en vies humaines ne sont pas enregistrées, ajoute un chef de quartier qui souhaite garder l’anonymat.
La situation sécuritaire est pour le moment instable. Les activités sont du coup paralysées après le retrait des éléments des 3R qui ont pris fuite dans la brousse à bord des motos. Des dispositifs sécuritaires sont renforcés grâce aux patrouilles des FACA, Russes et la Minusca ainsi que les forces de sécurité intérieure afin de rétablir la sécurité dans la ville.
Les populations appellent au renforcement des dispositifs sécuritaires dans la ville afin de faire face à une éventualité.