Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Panique générale dans le village Toubanko 1, les FACA pillent, agressent et violent

Publié le jeudi 13 avril 2023  |  Corbeau News Centrafrique
Agression
© Autre presse par DR
Agression sexuelle des soldats FACA par les Wagner, le BRDC tient pour responsable le Président Touadera
Comment


Ce mercredi 12 avril 2023, le village Toubanko 1, situé à 25 kilomètres de Koui sur l’axe de Ngawi dans la préfecture de l’Ouham-Pendé, a été fortement secoué par des exactions commises par les soldats des Forces armées centrafricaines (FACA). La quasi-totalité des habitants a pris la fuite dans la brousse, et la ville ressemble maintenant à un champ de bataille.

À Toubanko 1, une petite localité rurale de la préfecture de l’Ouham-Pendé, la panique règne. Les soldats FACA, détaché dans ce village, ont fait leur apparition dans le village peu avant midi, provoquant d’abord la joie de la population. Mais cette joie s’est vite transformée en désolation. Les soldats ont rapidement occupé toutes les rues, tirant des coups de feu en l’air et semant la confusion chez les habitants qui ont cru à une attaque rebelle.

En profitant de la panique, les soldats FACA ont pillé porte par porte les magasins et les habitations.

Dans ce chaos, une jeune femme est restée chez elle malgré les tirs. Elle a été retrouvée par les soldats FACA qui l’ont violé tour à tour chez elle durant des minutes. Un autre habitant, sorti de nulle part, a quant à lui échappé de peu à la mort en jetant à terre sa moto pour se cacher entre les murs avant de s’évader dans la brousse.

Le village Toubanko 1 est devenu une ville fantôme en quelques heures, laissant la population terrorisée.

Les raisons de cette opération de pillage et d’agression massive restent pour l’instant inconnues. Certains pensent que c’est de la folie générale qui s’empare des soldats FACA.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment