Faisant de la promotion de l’éducation l’une de ses priorités, le Président TOUADERA ne ménage aucun effort pour donner à ce secteur tous les moyens nécessaires.
C’est dans cet ordre d’idée que Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a procédé à la pose de la première pierre de construction de trois salles de classe au Lycée de DAMARA.
Financé par la Banque Populaire Maroco Centrafricaine (BPMC), ce projet s’inscrit dans le cadre du programme RSE 2022-2023, dans le volet entrepreneuriat, environnement et la culture pour un budget de 100 millions de Fcfa.
Pour le Directeur général de la BPMC, Serge BABACAUH la mise en œuvre de ce projet en faveur de l’éducation vise à matérialiser dans la pierre, 30 ans d’amitié, 30 ans de fraternité, 30 ans de communauté émaillés de victoires et d’espoirs entre la République Centrafricaine et le Royaume du Maroc.
Monsieur Serge BABACAUH a annoncé que la BPMC signera dans les prochains jours une convention de partenariat avec le Ministère de la Santé en vue de la formation dans les cinq prochaines années, des médecins Centrafricains en Côte d’Ivoire dans plusieurs spécialités.
Le Président TOUADERA a remercié et félicité le conseil d’administration de la BPMC qui a voulu accompagner les actions du Gouvernement en faveur de l’éducation nationale. Car l’avenir d’un pays réside dans sa jeunesse. Une jeunesse bien formée contribuera au développement de la République Centrafricaine.
La construction de ces infrastructures scolaires permettra au lycée de Damara de faire face au problème de sureffectif et des conditions difficiles de travail pour les enseignants et les élèves.
Signalons que le Président TOUADERA a profité de l’occasion pour lancer les travaux de construction d’un laboratoire scientifique dans cet établissement.