Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enfin un nouveau commissariat de police dans la commune de bimbo

Publié le lundi 17 avril 2023  |  MINUSCA
Enfin
© Autre presse par DR
Enfin un nouveau commissariat de police dans la commune de bimbo
Comment


La commune de Bimbo située dans le 10e arrondissement de Bangui, dispose désormais d’un commissariat de Police. Il s’agit d’un nouveau bâtiment construit et entièrement équipé par la MINUSCA pour un cout global de 46 millions de FCFA. La remise officielle a eu lieu le 15 avril 2023, en présence des responsables de la Police nationale, des autorités locales, ainsi que des représentants de la MINUSCA.

La construction de ce joyau vient répondre au besoin de la population en matière de sécurité et s’inscrit dans le cadre de l’appui de la Police de la MINUSCA à la mise en œuvre du Plan de renforcement des capacités et de développement des Forces de sécurité intérieure (FSI).

« La construction et l’équipement du commissariat de Police de Bimbo vise à renforcer la capacité de la Police centrafricaine dans la mise en œuvre de la Police de proximité pour une meilleure protection de la population dans une zone en pleine expansion », a expliqué le représentant de la MINUSCA pour la circonstance, le Commissaire divisionnaire, Habi Garbi.

Composé de huit bureaux entièrement équipés en mobilier et en matériel informatique, de deux cellules de garde à vue (homme/femme), d’un bloc de sanitaires et d’un dispositif d’électrification photovoltaïque, cet ouvrage vient à point nommé « pour pallier les multiples cas de braquages et de vols à mains armées pour qu’en fin la paix soit renseignée dans le secteur », s’est réjoui Barthélemy Konziama Conseiller à la Mairie de Bimbo.

Quant à Bienvenu Zokoue, Directeur général de la Police centrafricaine, il a attiré l’attention des Policiers affectés à ce nouveau commissariat, sur le fait de ne pas le transformé en un lieu de calvaire pour la population. « Ce local ne doit pas être transformer en un endroit de calvaire pour les paisibles citoyens à qui vous êtes appelés à apporter aide et assistance. Cela ne doit moins encore être un lieu où vous pouvez vous servir ; mais au contraire, ce bâtiment que nous inaugurons aujourd'hui doit être le lieu pour servir le public, car vous êtes au service du public et vous devez le servir. Vous devez entretenir un rapport de qualité avec la population puisque la Police a été créée pour la population et qu'elle est au service de celle-ci », a-t-il réitéré.

Un appel a été également lancé à l’endroit de la population de Bimbo afin qu’elle contribue à la sécurisation de ce patrimoine et qu’elle ne le détruise pas en cas de trouble.

Ce bâtiment est le premier commissariat de Police de la commune de Bimbo.

GRÂCE NGBALEO
Commentaires