La MINUSCA a organisé le 18 avril 2023 à Bouar, des groupes de discussions visant à sensibiliser une cinquantaine de leaders communautaires sur la prévention et la réponse vis-à-vis des actes d’exploitation et d’abus sexuels impliquant par le personnel de l’ONU.
Les participants constitués de chefs de villages et de quartier, de leaders religieux, de représentants d’associations de femmes, de jeunes, de conducteurs de taxi-motos et de commerçants, ont été sensibilisés sur les mécanismes mis en place par la MINUSCA pour lutter contre les actes d’exploitation et d’abus sexuels impliquant le personnel de l’ONU.
Présidant l’ouverture de cet atelier, le préfet de la Nana Mambere, Marcel Bagaza, a salué l’initiative de la MINUSCA qui dit-il « fait l’effort de se jeter un regard introspectif afin de s’assurer que son personnel se conduise de manière exemplaire ». Il a appelé les participants à accorder la plus grande attention à cet atelier et à y prendre part de manière active afin de contribuer à vulgariser les messages relatifs à la lutte contre ces actes repréhensibles.... suite de l'article sur Autre presse