Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assassinat de neuf ressortissants chinois à Chimbolo : une enquête du gouvernement incrimine la CPC

Publié le mercredi 19 avril 2023  |  aBangui.com
Assassinat
© Autre presse par DR
Assassinat de neuf ressortissants chinois à Chimbolo : une enquête du gouvernement incrimine la CPC
Comment


“Les auteurs de l’assassinat de neuf ressortissants chinois sur le site minier de Chimbolo à Bambari sont incontestablement des éléments des groupes armés de la Coalition des Patriotes pour le Changement” a déclaré le ministre d’Etat en Charge de la Justice Dr Arnaud Djoubaye Abazene.


Cette déclaration fait suite à la remise du rapport de la commission d’enquête judiciaire ce mercredi 19 avril 2023 au Ministre d’Etat.


Arnaud Djoubaye Abazene a confié à Jacques Ouakara, Président de la commission d’enquête judiciaire et par ailleurs Procureur Général près la Cour d’Appel de Bangui la lourde responsabilité de “rendre justice.”


D’après le confrère Oubangui medias, Dr Arnaud Djoubaye Abazene a également invité le Procureur Général à saisir les juridictions nationales et internationales, notamment le CPS et la CPI.


Rappelons que, le dimanche 19 mars, une attaque du chantier minier de la société Gold Coast Group à Chimbolo, village situé à 25 Km de Bambari, avait coûté la vie à 9 ressortissants Chinois.


L.L
Commentaires