Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaires étrangères : le Ministère dénonce les menaces des groupes armés dans un communiqué

Publié le jeudi 27 avril 2023  |  aBangui.com
Affaires
© Autre presse par DR
Affaires étrangères : le Ministère dénonce les menaces des groupes armés dans un communiqué
Sylvie Mbaïpo-Temon, ministre centrafricaine des Affaires étrangères.
Comment


Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à la rédaction de aBangui. com ce jeudi 27 avril 2023, le Ministère des affaires étrangères a clairement indiqué qu'il ne tolérera pas la présence de groupes armés ou de toute initiative de déstabilisation sur son territoire.



"le territoire centrafricain ne peut pas servir de base arrière à tout groupe, coalition de groupes armés ou toute initiative de déstabilisation d'un pays voisin, frère et ami", comme le souligne le communiqué du Ministère des Affaires Étrangères.


Cette déclaration est faite suite à une requête adressée par une coalition de groupes armés tchadiens dénommée Rassemblement Populaire pour la Justice et Égalité au Tchad/ MDR (RIPET/MDR ) au Préfet de la Vakaga. La coalition sollicitait l'autorisation de s'installer dans une localité centrafricaine en raison des difficultés rencontrées sur le terrain et faisait également part de l'existence d'un autre groupe armé qui s'organiserait pour déstabiliser la République Centrafricaine.



Respectueux de ses engagements internationaux, régionaux et sous- régionaux, en matière de paix et de sécurité, “la centrafrique condamne avec la dernière énergie cette nouvelle provocation”.


La Centrafrique tient à rassurer le Tchad ainsi que la communauté internationale de “sa détermination” à coopérer avec tous les pays voisins pour endiguer “la criminalité transfrontalière sur son territoire.”


L.L

Commentaires