Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport: le Qatar désigné pays organisateur de la Coupe du Monde de Basketball 2027

Publié le vendredi 28 avril 2023  |  aBangui.com
photo
© Autre presse par DR
photo d`illustration
Comment


La fédération qatarienne de basket-ball (QBF) a été désignée comme hôte de la Coupe du Monde FIBA 2027 a appris Abidjan.net ce vendredi 28 avril 2023.

Selon un communiqué du Bureau Central de la FIBA, la commission en charge de l'étude des dossiers a été impressionné par la qualité du dossier déposé par le Qatar, en particulier les éléments relatifs à la nature géographique compacte, à la flexibilité unique de la programmation des sites de compétition pour mieux servir les fans, ainsi qu'à l'accent mis sur le développement durable.

Ainsi tous les matchs de la compétition se joueront à Doha, la capitale qatarienne.

Selon les organisateurs, le Qatar propose des vols directs vers la plupart des éventuelles futures équipes participantes, tandis que les réseaux de métros et de transports publics récemment améliorés permettront de relier toutes les salles, offrant ainsi aux visiteurs un service de tout premier plan.

Toutes les équipes seront en lice dans une même ville, ce qui donnera aux fans une chance de parfaitement planifier leur séjour et de vivre une expérience unique, les salles n'étant séparées les unes des autres que d'un trajet de moins de 30 minutes.

Les technologies vertes largement utilisées contribueront à faire de cette Coupe du Monde FIBA 2027 un événement neutre en carbone souligne cette note d'information.

La Coupe du Monde FIBA 2027 rassemblera des millions de fans de basketball au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MOAN), car ce sera la toute première fois que la compétition phare de la FIBA sera organisée dans cette partie du monde, ce qui permettra aussi de favoriser encore davantage le développement de la popularité du basketball notamment dans cette région.

Cyprien K.
Commentaires