>">
Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Archange Touadéra : << le Programme financé par le FMI contribuera spécifiquement à la mise en œuvre de notre agenda de réformes>>

Publié le samedi 29 avril 2023  |  aBangui.com
Rencontre
© Présidence par DR
Rencontre du Président de la République avec les présidents des délégations spéciales des communes d’élevage
BANGUI, mercredi 13 OCTOBRE 2021, le Professeur Faustin Archange Touadéra, Président de la République, Chef de l’Etat rencontre les présidents des délégations spéciales des communes d’élevage
Comment


Le Président Touadéra a exprimé sa gratitude envers le FMI pour avoir rétribué le travail difficile du gouvernement centrafricain en faveur de la population, en particulier les couches les plus vulnérables. Il a également remercié la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement (BAD) pour leur soutien financier attendu en 2023 pour des projets sociaux.

<< Le programme financier du FMI contribuera spécifiquement à la mise en œuvre de l'agenda de réformes du gouvernement centrafricain visant à renforcer le cadre macroéconomique et la résilience des finances publiques, prérequis pour une croissance économique soutenue, durable, inclusive et réductrice de la pauvreté. >> a-t-il déclaré à l'occasion d'un discours.

Les réformes prévues sont axées sur l'amélioration et la sécurisation des recettes intérieures, la réforme du secteur des hydrocarbures, l'amélioration de la transparence budgétaire, le renforcement de la lutte contre la corruption et de la transparence dans la gestion des marchés publics, la préservation des dépenses sociales, et l'amélioration du climat des affaires.

Le président Touadéra a instruit le gouvernement de mettre en œuvre effectivement et totalement cet agenda de réformes appuyé par le programme financier du FMI, et d'engager un dialogue ouvert avec les partenaires sociaux pour garantir une mise en œuvre réussie de ces réformes.

Rappelons que le 27 Mars dernier, le Fonds Monétaire International (FMI) a annoncé l'adoption d'un programme financier de 38 mois d'une valeur de 189,5 millions de dollars américains, pour soutenir l'économie centrafricaine dans un contexte marqué par plusieurs chocs internationaux, y compris la pénurie de financement.


L.L
Commentaires