Mi-avril, la capitale Bangui organisait la quatrième édition du salon international des créateurs d’emplois en Centrafrique. Cette rencontre a mobilisé des jeunes entrepreneurs, des chefs d’entreprises, des artistes et des personnalités politiques. Un évènement de la plateforme Bangui Business Networking, dédié aux porteurs de projets et aux entrepreneurs.
De notre correspondant à Bangui,
« Il se passe ici la quatrième édition de la plus grande rencontre d'affaires de Centrafrique. » Sur un podium au centre de la salle du palais des sports, 24 panélistes passent à tour de rôle. Durant les débats, l’accent est mis sur les secteurs attractifs de la Centrafrique.
« Je peux citer l'agrobusiness qui est d'abord le plus intéressant », déclare Barry Mohamed, promoteur de ce salon. « Le poulet que l'on mange ici, 90%, c'est du poulet congelé alors qu'il y a toutes les potentialités pour que l'on puisse élever du poulet ici. L'immobilier aussi est devenu un business très rentable en RCA. Actuellement une maison ici tourne au minimum autour de 2 000 - 3 000 euros. On peut prendre aussi la restauration. Ça aussi, c'est un business qui peut être rentable. Le service de coursier. Partout où tu te tournes, il y a quelque chose à faire. Parce que rien n'est fait encore, c'est vierge. » ... suite de l'article sur RFI