Bangui - La célébration de la journée de la Croix-Rouge est placée sous l’auspice de mobilisation et d’engagement communautaire, gage pour sauver l’humanité. L’appel du président de la Croix-Rouge centrafricaine, Pasteur Antoine Mbao-Bogo à l’occasion de cette commémoration vient soutenir l’effort des volontaires dans l’exercice de leur travail en Centrafrique.
Le 08 mai de chaque année, le monde célèbre la journée de la Croix rouge et du Croissant rouge, une journée instaurée en 188…… par les volontaires.
Cette année, la Croix-Rouge centrafricaine a commémoré la date historique autour du thème : « Célébrons les volontaires », une manière de dire que « sans les volontaires le mouvement ne peut pas fonctionner », a réitéré, le Pasteur Antoine MBAO- BOGO, président de la croix centrafricaine, qui salue les efforts que déploient à chaque instant les volontaires dans l’exercice de leur travail.
« L’essence même, est volontaire ! Sans les volontaires, le mouvement ne peut pas fonctionner et c’est un grand amour que nous devons tous avoir pour ces derniers. Parce qu’aux heures sombres de notre pays, il n’y avait personne pour récupérer les blessés, les morts. Il y a quelques années de cela, Ebola était à notre porte, les volontaires étaient préparés moralement pour affronter l’Ebola comme ailleurs », a rappelé le Volontaire Pasteur Antoine Mbao-Bogo.
Il appelle à plus d’encouragement et d’engagement que ce soit les volontaires et tous ceux qui travaillent dans ce mouvement afin que leur protection soit garantie.