Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidence : le président Touadéra réceptionne les lettres de créance du Nonce Apostolique Giuseppe Laterza en RCA

Publié le mercredi 10 mai 2023  |  aBangui.com
Présentation
© Présidence par DR
Présentation Des Lettres De Créance Du Nouveau Nonce Apostolique En République Centrafricaine
Mardi 09 mai 2023,Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a réceptionné en fin d’après-midi, les lettres de créance de Son Excellence Monseigneur Giuseppe LATERZA, nouveau Nonce Apostolique, accrédité auprès de la République centrafricaine avec résidence à Bangui.
Comment


Ce mardi 9 mai 2023, dans un Tweet officiel, le Président de la République Centrafricaine a annoncé la réception des lettres de créance du Nonce Apostolique Giuseppe Laterza.

Faustin Archange Touadéra a déclaré dans son tweet: "J’ai réceptionné aujourd’hui dans le salon des Ambassadeurs du Palais de la Renaissance, les lettres de créance par lesquelles le Pape François a accrédité Giuseppe Laterza en qualité de Nonce Apostolique auprès de la RCA avec résidence à Bangui. La présence d’un Nonce Apostolique résidant à Bangui renforcera davantage les liens entre le Saint-Siège et la RCA."

Le nouveau Nonce Apostolique Giuseppe Laterza est né à Conversano (Bari) le 12 novembre 1970. Il possède une solide formation en droit canonique et a été ordonné prêtre le 12 novembre 1994, étant incardiné dans le diocèse de Conversano-Monopoli. Avant sa nomination en RCA, il occupait le poste de Conseiller à la Nonciature.

Monseigneur Giuseppe Laterza a rejoint le service diplomatique du Saint-Siège le 1er juillet 2003. Au cours de sa carrière, il a travaillé à la Nonciature Apostolique en Uruguay et en Pologne, ainsi qu’à la section des relations avec les États et les organisations internationales de la Secrétairerie d’État. Il a également servi dans les représentations pontificales en Italie et en Géorgie.

L.L
Commentaires