Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Intercepté à Douala, un ressortissant centrafricain est trouvé en possession d’ossements humains

Publié le mardi 16 mai 2023  |  Corbeau News Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : affluence de réactions après l’assassinat de 9 ressortissants chinois non loin de Bambari
Comment


Récemment, une information stupéfiante a été divulguée par les médias camerounais. Un individu originaire de la République centrafricaine a été appréhendé à Douala, en compagnie de deux autres personnes, tous trouvés en possession d’objets particulièrement inquiétants : des ossements humains et des armes.



C’était un samedi, le 13 mai 2023, lorsque Clovis Max, un centrafricain de 32 ans, a été intercepté dans l’arrondissement de Douala IV. Avec lui, deux autres individus, Mabingo Martial et Ekome Nteh Didier, ont également été arrêtés. Les trois hommes ont été accusés de divers crimes, dont le vol à main armée et le trafic illégal d’ossements humains.



D’après les médias camerounais, le lieutenant Ngrewui Adolphe, responsable de la lutte contre la criminalité dans la région du Littoral, a partagé les détails de l’arrestation lors d’une conférence de presse. Selon lui, l’un des hommes arrêtés préparait son arme à feu pour une opération de vol. C’est suite à ce constat que la traque a été lancée, conduisant à leur arrestation dans un motel local, et à leur interrogatoire ultérieur.



C’est pendant cet interrogatoire que l’aveu troublant a été fait. Clovis Max a révélé qu’il détenait des ossements humains dans sa résidence de Douala. Cette déclaration a conduit les forces de sécurité à fouiller les domiciles de l’homme à Douala et à Buea, où d’autres armes ont été découvertes.



L’affaire est toujours en cours d’investigation et a suscité une grande inquiétude parmi la population. Ces arrestations mettent en évidence les défis auxquels sont confrontées les forces de sécurité camerounaises dans leur lutte contre la criminalité et le trafic illicite de biens de nature délicate.



Par la Rédaction du CNC
Commentaires