Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: le mystère des accidents de la route sur la falaise de Kassango

Publié le mardi 16 mai 2023  |  RFI
Au
© Autre presse par DR
Au marché de Goré
Comment


La falaise de Kassango est réputée pour de très nombreux accidents de circulation ces 20 dernières années. Située à l'entrée de Boali, à 95 km au Nord-Ouest de Bangui, elle est impitoyable à l’endroit des véhicules de transports en commun et de tous les conducteurs imprudents. En 23 ans, selon la gendarmerie de Boali, les accidents ont fait près de mille victimes. Ces accidents sont provoqués parfois par la dégradation des routes, l'excès de vitesse, le manque d'entretien des véhicules, mais aussi des causes mystiques, selon certaines légendes.

De notre correspondant à Bangui,

Le jour se lève progressivement dans la falaise de Kassango. Il est 5h du matin et le ciel est orageux.

« Comme vous le constatez, le degré du risque est élevé. La falaise de Kassango ne parle pas, tout simplement parce qu'il n'y a pas de lampadaire, ni de panneaux de signalisations. Les véhicules entrent, s'entremêlent et sortent à 500 m d'altitude avec tous les risques. »

C'est la voix de Justin Yalingou, secrétaire de la Fédération des transporteurs de l'Afrique Centrale. Avec lui, nous parcourons les 5 km de cette route au milieu des collines de 500 m d'altitude. Les premiers camions commencent à circuler à partir de 7h. La falaise de Kassango compte une dizaine de virages à couper le souffle. Chaque croisement est périlleux et chaque vue est époustouflante.

Signe de croix et prière
... suite de l'article sur RFI

Commentaires