BANGUI - Eddy Symphorien Kparékouti engage son parti le PUR( Parti de l’Unité et de Reconstruction) qu’il a créé en 2014 dans l’Union des forces démocratiques de l’opposition(UFDO), une nouvelle plateforme créée récemment en Centrafrique. Il milite désormais pour une unité de la classe politique centrafricaine afin de défendre les aspirations du peuple.
Créé depuis 2014, le Parti de l’Unité de la Reconstruction (PUR) face à l’atmosphère politique, les deux entités ont à travers une entente stratégique, signé la charte pour entrer dans la plateforme de l’opposition démocratique (UFDO).
L’engagement du PUR s’inscrit selon le leader de cette formation politique, « dans une démarche d’unité de la classe politique afin de défendre les aspirations légitimes du peuple centrafricain », a déclaré Eddy Symphorien Kparékouti, président du parti politique, PUR.
Il y’a une évidence que nous ne saurions ignorer dans ce pays, poursuit-il. « La République Centrafricaine est en danger comme hier. Nos divergences politiques d’aujourd’hui ne profitent à aucun centrafricain qui n’aspire qu’à la paix », a motivé le PUR.
Le vice-président de la plateforme de l’opposition, UFDO, au-delà de toute attente, la plateforme a réitéré son soutien au PUR afin de travailler en synergie pour le relèvement de ce pays.
Le 09 mai dernier, l’Union des forces démocratiques de l’opposition(UFDO) a rencontré le président de la République. Au cœur des échanges, la sécurité du pays, la porosité des frontières, les violences à Obo dans le Haut-Mbomou entre l’UPC et les milices Zandé et la guerre au Soudan.