Un éleveur a été tué à Bouboui à 45 km de la capitale par des jeunes de Bouboui 1 après avoir abattu un de ses bœufs. Les présumés auteurs ont été arrêtés par des forces de sécurité intérieure pour nécessité d’enquêtes. L’acte a été commis mercredi 17 mai dernier selon le chef du village Bouboui Théodore Nabana qui a confirmé l’assassinat.
Un éleveur d’une trentaine d’années, a trouvé la mort au PK 42, la semaine dernière suite d’un acte criminel perpétré par un groupe de personnes. Les suspects ont été aussitôt arrêtés et transférés à Bangui pour des informations judiciaires. L’information a été rendue publique par un dignitaire de la localité.
Les circonscriptions de Bouboui 1 et Bouboui 2 se distinguent par un métissage de populations, dont des éleveurs peulhs, des agriculteurs, des commerçants. Ce problème de conflit entre les communautés est répandu.
Le chef du village Bouboui 2, Théodore Nabana, a confirmé cet acte criminel qui s’est produit dans la circonscription de Bouboui 1, « c’est un éleveur âgé d’une trentaine d’années qui a été assassiné par un groupe de jeunes. Le chef du village a été interpelé avant d’être relaxé », a expliqué l’autorité locale.
La libération de cette autorité a été conditionnée par la présence de cinq présumés auteurs du drame, « cinq (05) jeunes ont été arrêtés et le chef de village de Bouboui1 a été relaxé. Ces malfrats ont été transférés à Bangui pour des informations judiciaires », a-t-il poursuivi.