BANGUI -- Au moins deux personnes ont été tuées et une dizaine d’autres blessées mercredi à la suite des pluies torrentielles qui se sont abattues dans le nord de la République centrafricaine (RCA), a confirmé jeudi un responsable local.
Les pluies diluviennes qui se sont abattues mercredi soir à Ndélé, chef-lieu de la préfecture de Bamingui-Bangoran (nord), ont également provoqué l’écroulement de fait plusieurs maisons, a indiqué à Xinhua Jean Gilbert Gbangoudou, préfet par intérim de Bamingui-Bangoran, ajoutant que les toitures de plusieurs bâtiments administratifs avaient été emportées par le vent.
Nous continuons de sillonner les quartiers pour recenser les victimes, a ajouté M. Gbangoudou, appelant le gouvernement centrafricain et les acteurs humanitaires à apporter de l’aide aux blessés et aux personnes sans abri.
Selon plusieurs observateurs locaux, le bilan pourrait s’alourdir après la dernière évaluation des autorités locales et des organisations humanitaires actives dans la ville. Fin