Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: trois membres du mouvement rebelle 3R devant la CPS

Publié le mercredi 31 mai 2023  |  RFI
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : reprise du procès de la CPS après 3 semaines de suspension
Comment


Le procès en appel des trois membres du mouvement rebelle des 3R s'est ouvert ce mardi à la Chambre d’appel de la Cour pénale spéciale à Bangui. Issa Sallet Adoum Alias Bozizé, Yaouba Ousmane et Mahamat Tahir, sont accusés de crimes de guerres et de crimes contre l’humanité pour le massacre de 46 civils en mai 2019 dans des villages du Nord-Ouest. Ils avaient été condamnés en première instance à la perpétuité. Ce mardi, les avocats de la partie civile et ceux de la défense ont cherché à savoir si les crimes commis étaient des actes isolés ou généralisés.

Le procès de la Chambre d’appel a commencé mardi matin à 10h dans la salle d’audience de la Cour pénale spéciale en présence des trois accusés. Après l’introduction du juge rapporteur, les différentes parties ont pris la parole à tour de rôle.

Selon maitre André Olivier Manguéréka, avocat de la partie civile, les présumés auteurs doivent être jugés et condamnés pour les crimes commis par le mouvement rebelle 3R 2019, mais aussi pour des crimes de 2012 quand il y a eu le coup d'État dans le pays.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires