>">
Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’état-major aux déclarations de Nguendet Alexandre Ferdinand : <>

Publié le mercredi 7 juin 2023  |  aBangui.com
Alexandre-Ferdinand
© RFI par Siegfried Modola
Alexandre-Ferdinand Nguendet, le président du CNT
Comment


Dans une vidéo publiée sur la page Facebook officielle de l'état-major des Forces Armées Centrafricaines (FACA) ce mardi 6 juin 2023, le Général de Brigade Arcadius Betibangui a partagé le contenu du communiqué émis par les FACA en réaction au discours de Nguendet Alexandre Ferdinand, président du parti politique Rassemblement pour la République, prononcé le 1er juin 2023 depuis son exil.

Le discours de Nguendet prétendait répondre à l'appel des Officiers libres des FACA pour libérer le peuple centrafricain de la prétendue dictature.

<>, a rapporté le confrère "Centrafrica".

Cependant, le communiqué du Ministère de la Défense a clairement indiqué : <>

Le Ministère de la Défense a réfuté l'argument selon lequel Nguendet aurait accepté l'appel du personnel des forces de défense et de sécurité en ciblant <>

Le communiqué a également souligné que l'armée reste loyale et apolitique. Le discours irresponsable de Nguendet est considéré par les forces de défense et de sécurité comme une atteinte à la démocratie, une incitation à la rébellion, un recours à la violence et un non-respect des droits humains en République centrafricaine.

L'état-major des FACA a affirmé mettre tout en œuvre pour que Nguendet réponde de ses actes : <>

L.L
aBangui
Commentaires