Bambari - A Bambari dans la Ouaka, les infrastructures d’alimentation en eau potable et de constructions du réseau de distribution d’eau potable se déploient progressivement grâce aux travaux financés par la Banque mondiale. Le 05 juin 2023, les activités de branchements sociaux dans la ville ont été lancées par une équipe de la SOEDCA.
Il s’agit d’un branchement à faible coût pour faciliter l’accès à l’eau potable, a expliqué Delphine Kandi, cheffe de la mission de la SODECA. Plusieurs quartiers de la ville proches des installations de la société de distribution d’eau de la ville de Bambari seront touchés a ajouté a cheffe de la mission.
« L’objectif de notre mission à Bambari est de démarrer les activités de branchement et des installations de la Sodeca. Si la population consomme l’eau potable, c’est la vie et la santé. Lorsqu’on ne consomme pas de l’eau potable, c’est un problème. C’est important que la population de la ville de Bambari se mobilise autour de ce projet afin que tout un chacun puisse avoir l’eau potable », a souligné Delphine Kandi.
Le projet PASEEL a été lancé en 2019 et vise trois cent branchements sociaux dans la ville de Bambari. La capitale Bangui et Berberati sont nomment les villes ciblées par le projet qui à plusieurs composantes à savoir : la réhabilitation de l’usine, l’extension du réseau, la construction des bornes fontaines et les branchements sociaux.
Les activités qui ont été lancées dans la ville de Bambari se poursuivent jusqu’à la fin de ce mois.