Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Les Centres d’information et de feedbacks installés à Alindao et Bambari par le RJDH en partenariat avec le PAM

Publié le mardi 13 juin 2023  |  RJDH-CENTRAFRIQUE
Les
© Autre presse par Dr
Les Centres d’information et de feedbacks installés à Alindao et Bambari
Comment


Les mécanismes communautaires de collecte de feedbacks et plaintes sont officiellement installés dans les préfectures de la Basse-Kotto et la Ouaka par le Réseau des Journalistes pour les Droits de l’Homme(RJDH). Il s’agit d’un projet financé par le Programme alimentaire mondial(PAM) dont l’objectif est d’améliorer l’assistance humanitaire pour une redevabilité communautaire.

C’est un projet d’Engagement communautaire pour améliorer la redevabilité envers les bénéficiaires dans les activités d’assistance du PAM. Alindao est l’une des zones qui a accueilli le 1er juin dernier, la cérémonie d’installation de ce mécanisme.

L’objectif selon le Coordonnateur du RJDH, Brice Dieu-béni Dingoté, « est de créer un espace communautaire pour pourvoir remonter les feedbacks et les plaintes sur tout ce que fait le PAM en termes d’assistance dans les zones du projet. Donc, nous avons mis en place les Centres d’informations de feedbacks dans les préfectures de la Basse-Kotto et de la Ouaka qui permettront justement aux bénéficiaires de fournir des informations afin d’améliorer l’aide humanitaire ».

Le président de la délégation spéciale de la ville de Alindao, sous-préfet par intérim, Guy Maturin Sesse-Mbozomon se félicite de la mise en œuvre du projet dans la ville, car il contribuera au retour d’une information fiable entre le RJDH et ses partenaires.

L’équipe de la Basse-Kotto est opérationnelle a confié José Maxime Madenga, superviseur de ce centre. Les agents sont sur les terrains et multiplient des activités de sensibilisation dans leurs zones respectives.

Après Alindao, le cap a été mis sur Bambari dans la Ouaka où l’équipe a procédé au lancement officiel du projet dans la ville le 06 juin 2023 en présence des représentants des autorités politico-administratives et des autorités locales. La collecte des feedbacks et plaintes se fait à travers les CIFs. Des agents mobiles et fixes ont été recrutés dans les préfectures de la Basse-Kotto, Mbomou et Ouaka pour la mise en œuvre des activités pour une durée de six mois.

Judicaël Yongo.
Commentaires