Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le G-16 appelle les Centrafricains vivant en France à manifester contre le référendum constitutionnel

Publié le mardi 13 juin 2023  |  aBangui.com
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : carence d’une candidature féminine pour remplacer Danièle Darlan à la Cour constitutionnelle
Comment


Dans un communiqué consulté par aBangui ce mardi 13 Juin 2023, le Groupe d'action des organisations de la société civile pour la défense de la Constitution du 30 mars 2016 (G16) a appelé les Centrafricains vivant en France à se rassembler pour une grande manifestation en faveur du "Non" au référendum constitutionnel, prévu le samedi 17 Juin 2023 à Paris, Place Trocadéro.


Le G16, un groupe engagé dans la protection de la Constitution centrafricaine, souhaite ainsi exprimer publiquement devant la communauté internationale son désaccord face aux "manœuvres anti-démocratiques" du Président Archange Touadéra. Selon le G16, le but de ces manœuvres est de permettre au président de s'octroyer un troisième mandat présidentiel et de se maintenir au pouvoir en Centrafrique.

Dans leur communiqué, les membres du G-16 ont exhorté la communauté centrafricaine vivant en France à se mobiliser contre ce projet référendaire, afin de contrecarrer les intentions du Président Touadéra.

Le G-16 espère ainsi que cette mobilisation populaire contribuera à empêcher la tenue du référendum et à préserver l'intégrité de la Constitution de 2016, qui a été adoptée dans le but de garantir une gouvernance démocratique et stable en Centrafrique.


L.L
Commentaires