Un soldat a été tué, deux autres ont été pris en otage et quatre civils ont été blessés lors d'un affrontement tôt mardi entre l'armée centrafricaine et les rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) dans le nord-ouest du pays, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
C'est une position militaire située à 20 km de Bocaranga dans la préfecture de Lim-Pendé qui a été attaquée par les rebelles de la CPC, d'après des sources locales.
Selon une source militaire qui a requis l'anonymat, le bilan provisoire de l'affrontement fait état d'un mort dans le camp des forces gouvernementales, de deux autres soldats enlevés par les assaillants et de quatre blessés. Cette information a également été confirmée par le sous-préfet de Bocaranga, Esaïe Gbanne. Selon lui, les blessés ont reçu des soins intensifs au district sanitaire de Bocaranga.
Cette attaque intervient près d'une semaine après celle survenue à Markounda, dans le nord du pays, où quatre soldats ont été tués par des rebelles.