A trois (3) jours de la rencontre RCA-Angola, comptant pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, plusieurs supporters des Fauves de Bas-Oubangui ont quitté Bangui, ce mercredi, pour se rendre à Douala. Regroupés dans leur plateforme « Centrafrique Fan Football », ces supporters n’ont qu’un objectif, pousser l’équipe nationale à arracher une qualification historique.
Plusieurs centaines de supporters ont répondu à l’appel de soutien aux Fauves de Bas-Oubangui. Ce mercredi matin, l’ambiance était explosive avant le départ du cortège pour Douala. Drapeau centrafricain en mains, maillots de l’équipe nationale, ces fans n’ont pas caché leur soutien aux Fauves.
« La victoire est déjà assurée »
"Je suis très ravi parce que les Fauves vont battre, samedi, les Angolais 3 à 0. Ma confiance repose sur 2 joueurs. Notamment, le capitaine de l’équipe, Geoffrey Kondogbia et l’attaquant Louis Mafouta. La victoire est déjà assurée", pronostique Romaric Yassarandji, conducteur de mototaxi.
Une conviction partagée par presque tous les supporters. Pour eux, les Fauves de Bas-Oubangui sont sur le droit chemin.
« Aujourd’hui, rien ne peut nous arrêter »
"C’est aujourd’hui qu’on part à Douala pour le match avec l’Angola. Je sais qu’on va gagner cette rencontre. Vu la mobilisation, la République centrafricaine sera qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Aujourd’hui, rien ne peut nous arrêter", s’enthousiasme Leslie Assana, une supportrice.
La mobilisation ne concerne pas que les jeunes supporters. Wilfried Azibolo est pasteur. Ce prédicateur apporte aussi son soutien à l’équipe nationale.
« Mobilisation pour la victoire »
"C’est une mobilisation pour soutenir les Fauves qui vont jouer le match de qualification à la CAN 2023. C’est une mobilisation pour la victoire. Si tout se passe bien, les Fauves remporteront ce match 3 buts à 1", prédit Wilfried.
Le match RCA-Angola du 17 juin prochain est décisif pour les Centrafricains. En cas de victoire, les Fauves du Bas-Oubangui se qualifieront pour la première de leur histoire à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Après quatre journées dans le groupe E, la RCA détient 7 points. Elle se positionne derrière le Ghana, 8 points. Devant l’Angola, 5 points et Madagascar 1 point.