Archange Touadéra a pris la parole au Sommet sur le monde du travail placé sous le thème <
Dans son discours il a déclaré : <>
Et d’ajouter, <>
Le professeur Faustin Archange Touadéra s’est également saisi de l’occasion pour égrener le chapelet des avancées significatives de la Centrafrique en matière de justice sociale dans le monde du travail.
Notamment la mise en place d’un Pacte National pour la Stabilité Sociale et le Relèvement Économique sur une période de trois ans, la création du Comité Mixte d'Amélioration du Climat des Affaires (CMACA) comme un cadre de dialogue et de promotion entre le secteur public et privé. Ainsi que la révision de la Politique Nationale de Protection Sociale, des mesures de réinsertion socioéconomique, et la révision du code du travail.
En marge du sommet, le Président Faustin Archange Touadera a rencontré quelques hauts dirigeants d’Etats et d’institutions. A savoir le Président d’Afrique du Sud Cyril Ramaphosa, Alain Berset de la confédération Suisse, le Haut-commissaire des réfugiés Filipo Grandi et bien d’autres.
Notons que, le Sommet sur le monde du travail est le lieu pour tous les acteurs du monde entier de passer en revue les obstacles majeurs à l’édification de la justice sociale et de s’engager résolument à mener une action renforcée, coordonnée et cohérente en faveur de cette initiative internationale.