À l'approche du dernier tour de matches en septembre prochain, les Fauves de Centrafrique voient leurs chances de qualification pour la CAN s'assombrir.
L'espoir d'une première qualification historique à la Coupe d'Afrique des Nations s’est évanouie pour la Centrafrique lors de leur récent match contre l'Angola le 17 juin 2023. Les fauves ont subi une défaite 2-0 compromettant leurs chances de décrocher leur ticket pour le tournoi continental.
Cette défaite à entraîné leur chute à la troisième place du classement du groupe E avec un total de 7 points. L’Angola quant à lui a pris la deuxième place avec 8 points.
Pour espérer se qualifier, les hommes de Raoul Savoy devront remporter leur match contre le Ghana, actuellement en tête du groupe E avec 9 pts Ils devront également compter sur une défaite de l’angola face à l'équipe de madagascar qui occupe la 4e place avec 2 points.
Le dernier tour de match prévu pour le 4 septembre 2023 s'annonce crucial pour les Fauves de Centrafrique. Ils devront tout donner pour renverser les classements et réaliser leur rêve de participer à la CAN Côte d’Ivoire qui leur permettra d’écrire leur nom dans l’histoire du football continental.