Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum constitutionnel en Centrafrique: les inquiétudes de Yao Agbetse, expert des Nations unies

Publié le lundi 19 juin 2023  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le président de la république a reçu en audience une délégation des diplomates Suisses
Une délégation des diplomates suisse, conduite par M. Pietro LAZZERI, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Suisse près de la République Centrafricaine a été reçue en audience en fin d’après-midi du 18 janvier 2019 par le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA.
Comment


En Centrafrique, le référendum sur la nouvelle Constitution annoncée par le chef de l'État Faustin-Archange Touadéra présente « de potentiels risques » pour les droits de l'homme, selon certains experts.

Selon Yao Agbetse, expert des Nations unies pour les droits de l'homme en Centrafrique, la réforme de la Constitution pose question. Il l'a dit dans un communiqué publié vendredi 16 juin. Selon l'expert de l'ONU, « ses consultations avec les différentes parties prenantes ont révélé que le référendum constitutionnel soulève des préoccupations politiques, sécuritaires, logistiques, techniques et financières ».

Parmi les inquiétudes exprimées par cet observateur : on ne connaît pas encore les principales propositions de réforme du texte, alors que le scrutin doit avoir lieu dans quelques semaines, le 30 juillet prochain.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires