Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : 20 soldats soudanais entrent sur le territoire centrafricain pour demander l’asile

Publié le mardi 20 juin 2023  |  Xinhua
Des
© Autre presse par (AP Photo / Jerome Delay-File)
Des milices de la Seleka à Bangui, en RCA. Le pays est terrorisé par plusieurs groupes armés et retombe encore dans le bain de sang sectaire qui a fait des milliers de morts entre fin 2013 et 2015.
Comment


Vingt soldats soudanais sont arrivés récemment à Birao, chef-lieu de la préfecture de Vakaga, dans le nord de la République centrafricaine (RCA), pour demander l'asile suite à la crise au Sudan, ont déclaré lundi des sources officielles.

Vingt soldats soudanais, dont 13 sont arrivés vendredi et sept autres dimanche, sont entrés sur le territoire centrafricain suite aux affrontements entre l'armée soudanaise et les Forces de soutien rapide (FSR, paramilitaires), a confirmé Léonard Mbélé, préfet de la Vakaga.

Un des soldats a succombé à ses blessures dimanche et les 19 autres sont sous surveillance à Birao, ville centrafricaine à la frontière avec le Soudan, a-t-il ajouté.

Le maire de la ville de Birao, Ahamat Moustapha Am-Gabo, a déclaré que les soldats étaient maintenant pris en charge par le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et que les mesures nécessaires avaient été prises pour les protéger.
Commentaires