L'international centrafricain Raphaël Yapende a prolongé son contrat avec le Bamboutos Fc, une équipe de la ligue camerounaise, pour une année supplémentaire. Cette annonce a été faite par Cameroun Elite Sport sur sa page facebook officielle, précisant que le joueur bénéficiera d’un bonus de 300,000 fcfa sur son salaire mensuel.
La décision du club de prolonger son contrat intervient dans le cadre des ambitions de Bamboutos FC de se qualifier pour la phase de poules de la Coupe de confédération africaine de football (CAF). Toujours selon notre source, la pépite des Mangwas Boys, Raphaël Yapende considéré comme le meilleur joueur étranger au Cameroun suscite l’intérêt des grands clubs du pays, tels que Coton Sport, Canon de Yaoundé, Victoria United et Union de Douala. Cependant, les dirigeants de Bamboutos FC sont déterminés à ne pas laisser leur talentueux latéral gauche leur échapper et ont fixé une clause libératoire de 20 millions de FCFA.
Notons que malgré ses performances impressionnantes, Raphael Yapende a été étonnamment absent de la liste des joueurs convoqués en équipe nationale pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nation 2023 en Côte d’Ivoire.